Ivre, un routier belge au volant d'un convoi exceptionnel se gare au milieu d'une départementale et s'endort

Les gendarmes normands ont dû intervenir pour dégager le camion. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

23h30 ce jeudi soir sur une route départementale de Seine-Martime (près d'Haudricourt). Des automobilistes alertent les gendarmes : ils viennent de croiser en plein milieu de la route un convoi exceptionnel à l'arrêt.

A son bord, un routier belge. Il est endormi et a tiré les rideaux. C'est ce que découvrent la patrouille à son arrivée. "Les gendarmes réveillent le conducteur et essayent de le faire descendre, raconte un gendarme à France Bleu Normandie. Mais il était complètement ivre, il s'est débattu, il a insulté les gendarmes, leur a fait des doigts d'honneur. Il a refusé de se soumettre à l'éthylomètre".

Le chauffeur a été placé en cellule de dégrisement. Au réveil, il affichait encore un taux d'alcoolémie très élevé. Le convoi exceptionnel a dû être déplacé par une société de dépannage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information