A J-7, le Main Square se prépare à la Citadelle d'Arras

A une semaine des premiers concerts, les équipes techniques sont déjà à l'oeuvre à la Citadelle d'Arras pour ériger la scène principale du Main Square Festival. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les grues et les techniciens sont déjà à la manoeuvre sur la place d'Armes de la Citadelle, comme le montrent ces photos publiées ce vendredi sur le compte Twitter de la ville d'Arras.

La scène principale ("Main Stage") prend forme près des bâtiments conçus au XVIIe siècle par Vauban et classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le site historique accueille depuis 2010 le Main Square qui se déroulait auparavant sur la Grand'Place.

Après une édition record en 2014 (135 000 spectateurs sur 4 jours), le festival arrageois va de nouveau attirer les foules la semaine prochaine. Deux journées (le samedi 4 et le dimanche 5 juillet) affichent déjà complet et l'organisateur Live Nation a annoncé mardi qu'il ne restait plus que 1000 places à vendre pour le vendredi 3 juillet.




Près de 120 000 festivaliers au total devraient donc profiter de ces jours de musique qui devraient se dérouler sous le soleil et même de fortes chaleurs selon les prévisions météo. L'affiche a de quoi faire saliver avec Muse, Lenny Kravitz, Pharrell Williams, Sam Smith, IAM, Skip The Use, Shaka Ponk, Hozier, Charli XCX, George Ezra, Lilly Wood & The Prick ou encore Royal Blood.  

Le coup d'envoi de l'édition 2015 sera donné pile poil dans une semaine, le vendredi 3 juillet, à 17h, avec les jeunes rockeurs lillois de The Arrogants, vainqueurs du tremplin régional du Main Square.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information