Disputé à Vichy, cette dernière compétition de préparation avant les Jeux Olympiques conforte le Picard comme leader français cette année sur 100m nage libre. Le dossiste, passé exclusivement au crawl cette saison, s'est imposé en 48.79 devant Florent Manaudou (49.07) et Clément Mignon (49.12).
Avant la course, Stravius indiquait espérait rester dans la ligne de Rome, c'est-à-dire faire moins de 49". Objectif donc accompli pour cette dernière compètition de préparation avant les Jeux Olympiques. Elle permet d'affiner les derniers réglages.
Non qualifié pour Rio sur le 100 m nage libre, Florent Manaudou était peut-être davantage focalisé sur le 50 m nage libre, où il pourra tenter d’aller glaner un deuxième titre olympique de suite.
Stravius avait aussi un oeil aux Etats-Unis où se disputent les Trials. Et à la vue des résultats outre- Atlantique, le nageur licencié à l'Amiens Métropole Natation se dit bien placé en individuel et encore mieux en relais pour les JO de Rio (5-21 août). Stravius Manaudou et Mignon devrait se retrouver au Brésil pour défendre le titre olympique du relais 4x100 m libre français.
Jérémy Stravius doit disputer une autre finale ce dimanche soir vers 19h, celle du 200 m nage libre.