Jeumont : il tue l'ex de sa femme pour une garde d'enfant

Un homme de 36 ans a été abattu mardi soir à Jeumont.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 36 ans a été abattu mardi soir vers 23 heures dans la rue des Tourterelles à Jeumont. Il se trouvait devant le domicile de son ex-concubine, avec laquelle il avait semble-t-il un différend concernant une garde d'enfant.

Lorsque la police est arrivée sur place, la jeune femme a désigné son actuel compagnon comme étant l'auteur du ou des coups de feu mortels. Âgé de 23 ans, l'homme a tiré depuis la fenêtre du domicile, à bout touchant dans l'abdomen de l'ex-concubin. Il "entretenait des relations amicales" avec la victime, précise le procureur de Valenciennes François Perain.

"Dans la soirée du 15 septembre 2015 sur un parking, Kevin L. croisait  Johnny ROMAIN manifestement sous l'emprise de l'alcool. Puis, par la suite, Johnny ROMAIN se présentait à la fenêtre de l'habitation de Marie.M. alors que Kevin L était en train de fumer. Il était agressif et menaçant. Johnny ROMAIN mettait un pied sur le rebord de la fenêtre. Kevin L. prenait alors son fusil de chasse déjà approvisionné de  deux cartouches et se trouvant dans la chambre et tirait à bout touchant en direction de Johnny ROMAIN. Kevin L. dissimulait l'arme à proximité de l'habitation. L'arme était effectivement trouvée par les enquêteurs dissimulée dans des buissons", ajoute le parquet.

La victime n'a pu être réanimée par les secours et est décédée sur place. L'auteur présumé a été placé en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information