Jeux Paralympiques : la Nordiste Souhad Ghazouani médaillée d'argent à Rio en haltérophilie

La Nordiste Souhad Ghazouani a décroché la médaille d'argent ce lundi à Rio lors du concours d'haltérophilie des Jeux Paralympiques, dans la catégorie des moins de 73 kg.

Médaillé d'or à Londres, Souhad Ghazouani doit se contenter cette fois de l'argent.
Médaillé d'or à Londres, Souhad Ghazouani doit se contenter cette fois de l'argent. © MaxPPP
Souhad Ghazouani a décroché ce lundi à Rio sa 4e médaille en quatre olympiades. Après l'argent à Athènes en 2004, le bronze à Pékin en 2008 et l'or à Londres en 2012, elle remporte cette fois l'argent en finissant 2e du concours d'haltérophilie, dans la catégorie des moins de 73 kg, derrière la Nigériane Ndidi Nwosu. Le titre lui a échappé de peu, à cause d'un 3e essai à 145 kg non validé par les juges. 

La joie malgré tout pour Souhad Ghazouani #silver #BleuParalympique #rio2016󾓪󾓮 #missaorio

Publié par Équipe de France Paralympique sur lundi 12 septembre 2016
La Nordiste, native de Saint-Saulve et licenciée à l'ASPTT Lille Métropole, rapporte à la France sa 9e médaille de ces Jeux Paralympiques, la première cette année pour un athlète des Hauts-de-France. Atteinte dès la naissance d'une malformation de l'épine dorsale, Souhad Ghazouani a toujours vécu en fauteuil. A 34 ans, elle s'est bâtie un impressionnant palmarès avec quatre médailles olympiques, un titre de championne du monde, cinq titres de championne d'Europe et quatre records mondiaux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport