Jeux Paralympiques : la Nordiste Souhad Ghazouani médaillée d'argent à Rio en haltérophilie

Plus sur le thème :

La Nordiste Souhad Ghazouani a décroché la médaille d'argent ce lundi à Rio lors du concours d'haltérophilie des Jeux Paralympiques, dans la catégorie des moins de 73 kg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Souhad Ghazouani a décroché ce lundi à Rio sa 4e médaille en quatre olympiades. Après l'argent à Athènes en 2004, le bronze à Pékin en 2008 et l'or à Londres en 2012, elle remporte cette fois l'argent en finissant 2e du concours d'haltérophilie, dans la catégorie des moins de 73 kg, derrière la Nigériane Ndidi Nwosu. Le titre lui a échappé de peu, à cause d'un 3e essai à 145 kg non validé par les juges. 

La joie malgré tout pour Souhad Ghazouani #silver #BleuParalympique #rio2016󾓪󾓮 #missaorio

Publié par Équipe de France Paralympique sur lundi 12 septembre 2016
La Nordiste, native de Saint-Saulve et licenciée à l'ASPTT Lille Métropole, rapporte à la France sa 9e médaille de ces Jeux Paralympiques, la première cette année pour un athlète des Hauts-de-France. Atteinte dès la naissance d'une malformation de l'épine dorsale, Souhad Ghazouani a toujours vécu en fauteuil. A 34 ans, elle s'est bâtie un impressionnant palmarès avec quatre médailles olympiques, un titre de championne du monde, cinq titres de championne d'Europe et quatre records mondiaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information