Selon une information de L'Avenir et de SudInfo, l'interprète de "La danse des canards", J.J Lionel serait décédé des suites d'une tumeur au cerveau ce mardi 14 juillet.
Jean-Jacques Blairon, plus connu sous le nom de J.J Lionel, serait décédé des suites d'une tumeur au cerveau ce mardi 14 juillet selon une information de Sudinfo et de L'avenir. Originaire de Binche, en Belgique, le chanteur vivait près de Comines avec sa femme. Il est décédé dans la nuit à son domicile et doit être d'ici la fin de la semaine, selon les pompes funèbres de cette localité où vivait le chanteur né en 1947.
Un tube vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires
Son tube "La danse des canards", sorti en 1981, s'était vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires. Le chanteur n'a pas vraiment pu bénéficier du succès de ce 45 tours aux airs de musette car il en n'était ni l'auteur ni le compositeur. La chanson avait été écrite par le parolier belge Eric Genty.
Cette danse incontournable des repas de mariage a rapidement franchi les frontières, des Etats-Unis (Chicken dance, Birdie-song au Royaume-uni) à la Russie en passant par Israël, l'Estonie ou les Pays-Bas.