Le lieu est déjà bien connu des parieurs mais l'hippodrome d'Abbeville souhaite attirer de nouveaux jockeys. Pour eux, il a agrandi son terrain. Côté tribune, l'hippodrome peut accueillir 800 spectateurs.
A l'hippodrome d'Abbeville, la piste est champêtre et le public familial. Amateurs et professionnels se côtoient.
Il y a un an, l'établissement a rénové sa piste. Coût du chantier : plus de 80 000 euros. Un investissement qui permet désormais à l'hippodrome d'accueillir des écuries de renom et de grands jockeys.
Ce dimanche étaient en piste Pierre Vercruysse, 2000 victoires à son actif, Yoann Lebourgeois, trois fois lauréat de l'Etrier d'or, une distinction majeure pour les jockeys et François Lecanu, un habitué de l'hippodrome de Vincennes qui a déjà remporté plusieurs quintés.
Pour ce dernier, ce qui lui plaît ici, c'est de rencontrer un public, un vrai : "Le problème sur nos grands champs de course aujourd'hui en France, à part les journées de Prix d'Amérique ou autres, il n'y a personne. C'est le PMU. Les gens jouent devant la télé chez eux. Ils ont tout pour et a contrario, à Abbeville, il faut se déplacer".
D'ici quelques années, le petit hippodrome abbevillois espère accueillir le Trophée vert, la plus grande course hippique sur herbe.