Cet article date de plus de 5 ans

Johnny Hallyday : "C'est quand même mieux de chanter à Tahiti qu'à... Maubeuge !"

Les propos tenus par le chanteur Johnny Hallyday ce mercredi à Tahiti ne vont pas plaire à Maubeuge...
Johnny Hallyday lors de l'interview donné à Polynésie 1ère.
Johnny Hallyday lors de l'interview donné à Polynésie 1ère. © Polynésie 1ère
A quelques minutes de monter sur scène pour donner un concert unique à Tahiti, Johnny Hallyday a accepté de répondre à une interview exclusive à Polynésie 1ère, la chaîne du groupe France Télévisions en Polynésie française. Dans cette vidéo repérée par La Voix du Nord, le chanteur se réjouit de revenir dans un endroit où il ne s'était pas rendu depuis longtemps. Un endroit qu'il décrit comme « paradisiaque. C'est pas tous le jours qu'on vient chanter dans un endroit comme ça." Jusqu'ici tout va bien.

Quelques instants plus tard, il développe sa pensée et ose une comparaison : « C’est quand même mieux de venir chanter ici à Papeete, à Tahiti, qu’à Maubeuge. » Rires. Dans la salle d'interview, quelqu'un dit : « On ne leur dira pas… »

Johnny reprend : « Non mais c'est vrai, c’est c'est quand même beaucoup plus joli, enchanteur... »  Sans doute vrai, pas méchant mais cruel pour Maubeuge. Pourquoi Maubeuge, se demanderont sans doute les habitants... Arnaud Decagny, le maire de Maubeuge a réagi dans La Voix du Nord : « C'est pas très sympa. (...) Il aurait pu dire Béthune ou une autre ville mais il a dit Maubeuge. Et si les Maubeugeois sont très critiques, ils n’aiment pas être critiqués ! » Il a également publié une patite phrase sur sa page Facebook.Ce n'est pas la première fois que Maubeuge se retrouve prisonnière du cliché de la ville moche-repoussoir. En 2007, par exemple, à la dramaturge Yasmina Reza qui lui disait : « Si on te mettait avec Cécilia et les enfants à Maubeuge, tu te jetterais dans la rivière », Nicolas Sarkozy avait répondu : « Je deviendrais le roi de Maubeuge en deux ans. (Citation extraite du livre « L'Aube, le soir ou la nuit »)

Voici (quand même) un extrait du concert de Johnny Hallyday à Tahiti.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture