Pour Jonathan David, être la recrue la plus chère du LOSC est "un honneur" mais ne met "pas de pression"

L'international canadien a signé mardi, pour 25 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Canadien Jonathan David a été officiellement présenté ce jeudi 13 août par le LOSC, qui a déboursé 25 millions d'euros pour le faire venir à Lille depuis la Gantoise, en Belgique.

"La compétition a été dure" pour faire venir Jonathan, a souligné le directeur général du club Marc Ingla, mais "on a réussi à l'avoir".

Le principal intéressé, âgé de 20 ans, a inscrit 14 buts et offert 5 passes décisives en Jupiler League la saison dernière. Francophone, il a expliqué être "très heureux d'être ici", où il "commence à [s]'adapter au groupe, au staff et à tout le monde".

"Performer sur le terrain"

Le coût élevé de son transfert, un record pour les Dogues comme pour le championnat belge, va-t-il être synonyme de pression ? Non, répond l'attaquant. "C'est un honneur pour moi", mais "il n'y a pas de pression ni rien", ajoute Jonathan David. "C'est comme ça, le football. Après c'est à moi de performer sur le terrain, c'est aussi simple que ça".Sur les raisons qui l'ont poussé à choisir le LOSC, alors que la concurrence était rude, David a estimé que le club nordiste était "un très bon club en Ligue 1", et il a "beaucoup aimé (...) le projet sportif que m'ont vendu Luis [Campos] et la direction du club. Ça m'a encouragé à venir ici." Et de préciser : "Ce qui m'a convaincu, c'est que je voulais aller quelque part où je pouvais continuer à jouer, à devenir meilleur."
Le succès de Victor Osimhen, "un joueur exceptionnel" également venu de Belgique (Charleroi) pour exceller au LOSC, a également joué un petit rôle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information