Jovany, l'humoriste explosif fait tout péter dans "La Frite"

Publié le

L'Armentièrois Jovany est un artiste fantasque, "humoriste à tendance visuelle", comme il aime à se définir. Il est dans "La Frite", un jeu TV inédit à découvrir le 19 février sur France 3 Hauts-de-France !

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Tour à tour cascadeur, mime, musicien, chanteur, Jovany est débordant d'énergie. Il dit avoir hérité des dons de son grand-père, clown et amuseur public, ou du moins s'en être inspiré. C'est pourquoi il s'est formé aux arts du cirque, au jonglage, à la magie, mais aussi au hip-hop et à la chanson.

Le Jim Carrey Français

Cirque itinérant, cabaret, théâtre, séries TV, doublage de dessins animés, … Le parcours de Jovany est complet.

Ses spectacles, qui s'adressent autant aux enfants qu'aux adultes, sont nourris d'une frénésie communicative, avec une place majeure accordée à la musique et aux effets spéciaux, en n'oubliant pas des moments de poésie visuelle pure, inspirée des univers cinématographiques de Chaplin, Tim Burton, Mr Bean ou Jim Carrey.

Jovany est en tournée partout en France jusqu'à la fin de l'année ! 

Jovany : la frite, ça se mange avec les doigts ©France Télévisions / Morgane Production

La frite, ça se mange avec les doigts !

Jovany, un humoriste "presque logique"

A LIRE. Jovany, l'ovni du rire !

Cms-ContentHasMedia_15030634


Le grand public a aussi pu découvrir Jovany à la TV, dans "La France a un incroyable talent" (M6) ou "Vendredi tout est permis" (TF1). Ce n'est donc pas étonnant de le retrouver sur le plateau de "La Frite", le nouveau comedy game sur France 3 Hauts-de-France, à découvrir en exclusivité le samedi 19 février à 15h15.


Dans le jeu "La Frite", deux équipes de trois humoristes des Hauts-de-France et de Belgique s’affrontent pour déterminer qui connaît le mieux sa région et celle de son voisin, pour le meilleur et pour le rire !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité