Respectivement arrière gauche au FC Barcelone et attaquant à l'Atlético Madrid, les isariens Lucas Digne et Kevin Gameiro sont certainement en train de vivre la saison la plus importante de leur carrière. Nous les avons rencontrés.
Ils ont d'abord foulé les pelouses de l'Oise avant d'être recrutés par deux grands clubs espagnols : Kevin Gameiro et Lucas Digne font une carrière internationale et font aussi partie des Bleus... Ils sont à l'entraînement en ce moment avant le match éliminatoire face à la Bulgarie vendredi prochain.
Un sujet de Stanislas Madej, Yves-Olivier Ebe et Sébastien Dufour ; avec Lucas Digne, latéral équipe de France ; Kévin Gameiro, attaquant équipe de France ; Didier Deschamps, sélectionneur pour l'équipe de France ;
Didier Deschamps, le sélectionneur, compte sur ces picards qui brillent en Espagne pour - quand ils entrent en jeu - apporter un plus à l'équipe de France. "Quand Lucas joue avec le Barça, la victoire est obligatoire", assure-t-il. "Kevin, lui, est capable d'offrir des solutions sur la profondeur."
À l'Atlético et au Barça les deux hommes vivent peut-être la saison la plus importante de leur carrière. Pour réussir, il doivent encore hausser leur niveau de jeu. Et le deux joueurs n'oublient pas leurs origines : "C'est à Chantilly que j'ai vraiment pu progresser", se souvient Kévin Gameiro.
En club, s'imposer comme titulaire indiscutable est un challenge qui pourrait littéralement changer le statut des deux Picards... En équipe de France.