Nausicaa lance une collecte pour sauver le requin baleine

Pour sauver le plus grand poisson du monde, l'aquarium Nusicaa de Boulogne-sur-mer a mis en place une campagne de financement pariticipatif (crowdfunding). Avec l'argent récolté, les scientifiques comptent poser des balises sur le plus gros poisson du monde pour observer ses habitudes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le requin baleine, plus gros poisson du monde, est en danger. Et c’est à Boulogne-sur-mer qu’on s’occupe de sa sauvegarde. A  Boulogne-sur-mer et sur Internet. Une campagne de financement participatif a été lancée par l’aquarium Nausicaa.
 
Objectif : poser des balises sur les requins sauvages pour mieux connaître leurs habitudes pour contribuer à leur sauvegarde. En tout, 7000 euros sont demandés aux internautes. Mais il peuvent contribuer à partir de 5 €. L’aquarium offre des dents tombées sur ses propres requins à ceux qui participent à la collecte.
 
L’animal qui peut mesurer jusqu’à 20 mètres de long réside dans mers ouvertes et les océans tropicaux et chauds.

Intervenant : Stéphane Hénard (Responsable aquariologie à Nausicaa)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information