L'Enduropale 2016 côté spectateurs

L'Enduropale du Touquet a confirmé ce dimanche sa popularité en attirant plusieurs centaines de milliers de spectateurs qui suivent la course dans des conditions pas toujours évidentes.

Des spectateurs bien couverts pour suivre les boucles des pilotes dans le sable du Touquet.
Des spectateurs bien couverts pour suivre les boucles des pilotes dans le sable du Touquet. © France 3 Nord Pas-de-Calais
L'Enduropale, côté spectateurs, c'est friterie, coupe-vent, bonnet et vêtements chauds. Un spectacle unique qui a encore déplacé les foules même si aucun comptage officiel n'était disponible à l'issue de cette édition 2016. Un temps fort de la vie touquettoise au coeur de l'hiver, avec sa parade en ville et son ambiance de kermesse géante et colorée sur la plage. Cette année, les conditions météo étaient un peu "moins pires" que ce qui était attendu. Le vent et la pluie ont quand même été de la partie, mais pas de quoi décourager les habitués venus assouvir leur passion ou encourager un proche parmi les 1100 concurrents.

durée de la vidéo: 01 min 33
L'Enduropale 2016 côté spectateurs

Côté pilotes, l'épreuve a été remportée pour la 3e fois consécutive par le Nordiste Adrien Van Beveren, au guidon de sa Yamaha, devant le Belge Axel Van de Sande et le Normand Camille Chapelière. Les temps forts de cet Enduropale 2016 et le classement complet pilote par pilote sont disponibles sur notre site.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
enduropale du touquet sport auto-moto