La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officalisé mardi la nomination du Français Hervé Renard comme sélectionneur de l'équipe nationale à la place du Marocain Badou Zaki.
Hervé Renard, ancien entraîneur du LOSC, s'est dit "ravi" d'avoir été choisi pour cette fonction après avoir été officiellement présenté à la presse par le président de la FRMF, Faouzi Lakjaa."Le président (de la FRMF) vous a exposé les objectifs qui se présentent sur notre route, le premier est bien sûr la qualification pour la Coupe d'Afrique 2017, elle n'est pas très loin, et avant cela, c'est le début de la qualification pour la Coupe du monde 2018, c'est un programme un peu chargé" a dit le nouveau sélectionneur.
Agé de 47 ans, Hervé Renard a remporté la Coupe d'Afrique des Nations à deux reprises, avec la Zambie en 2012 et la Côte d'Ivoire en 2015.
La semaine dernière la FRMF s'était séparée de l'ancien entraîneur, Badou Zaki, en résiliant son contrat par consentement mutuel. Ancien gardien de but international, Badou Zaki, 56 ans, avait été nommé à la tête des Lions de l'Atlas en mai 2014 mais les performances de la sélection n'ont depuis cessé de stagner.
Trois autres entraîneurs : l'Egyptien Hassan Shehata, l'Italien Giovanni Trapattoni et le Tunisien Faouzi Benzarti étaient également candidats.