Dimanche 21 août, le syndicat de médecins FMF (Fédération des médecins de France) a annoncé qu’il signerait la nouvelle convention tarifaire qui prévoit notamment une revalorisation de la consultation de 23 à 25 euros chez le généraliste.
Au 1er mai 2017, aller chez le médecin généraliste devrait vous coûter deux euros plus cher. Dimanche 21 août, le syndicat de la Fédération des médecins de France (FMF) a annoncé qu'il signerait le texte négocié durant cinq mois avec l'Assurance maladie qui prévoit une revalorisation de la consultation à 25 euros.
"On va signer le texte. 52,95% des adhérents de la FMF (Fédération des médecins de France) ont voté pour la signature de la nouvelle convention", a déclaré dimanche à l'AFP son président, Jean-Paul Hamon, à l'issue d'une assemblée générale du syndicat.
La nouvelle convention qui régit les relations des 115.000 médecins libéraux avec l'Assurance maladie et fixe leurs honoraires pour cinq ans, va donc pouvoir être validée. Le 27 juillet, un protocole d'accord avait été établi avec seulement MG France, premier syndicat chez les généralistes et Le Bloc (spécialistes). Une troisième signature était indispensable pour permettre une validation du texte négocié depuis fin février avec les cinq syndicats représentatifs de la profession.
La convention avec l’Assurance-maladie, qui devrait être signée dès le 25 août, comporte plusieurs mesures. Outre l'augmentation du prix de la consultation de deux euros, elle prévoit aussi 50.000 euros pour l'installation dans les déserts médicaux, hiérarchisation des consultations
selon leur complexité avec des actes...