Le maire de La Madeleine a décidé de mettre à la disposition de sa population des kits anti-cambriolage à 25 euros au lieu de 90 euros.
La Madeleine connaît en moyenne 70 cambriolages par an. Avec ce système, le maire compte faire baisser ce chiffre à 50.
Il s'agit de kits avec une solution inodore, incolore à asperger sur ses objets de valeurs. S'ils sont volés puis retrouvés par la police, les biens identifiés au moyen d'une lampe à ultra-violet pourront facilement être redonnés à leur propriétaire. Cela devrait aussi permettre d'éviter le recel d'objets volés.
Ses kits sont déjà disponibles pour le grand public au prix de 90 euros mais la mairie a décidé de les fournir à prix coûtants soit 25 euros pour les habitants intéressés. 200 ont ainsi été achetés par la commune.
"L'objectif c'est d'ajouter un maillon dans le dispositif de sécurité de La Madeleine, on a une police municipale, on a des caméras de vidéos surveillance, il y a des tas de moyens qui sont mobilisés. On ajoute un moyen supplémentaire qui semble, à la fois, être un moyen opérationnel, moderne et efficace" explique Sébastien Leprêtre le maire de la ville("Les Républicains") .