• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La Madeleine : un automobiliste roule à contresens, il est interpellé par d'autres automobilistes

Vendredi, entre Lille et la Madeleine. / © CD
Vendredi, entre Lille et la Madeleine. / © CD

Plus de peur que de mal vendredi soir, à l'heure des sorties de bureaux sur le périphérique Est de Lille, secteur La Madeleine. 

Par @F3nord

Les faits ont eu lieu peu avant 18h à La Madeleine sur le périphérique Est, près du rond-point Carnot. Des automobilistes ont la mauvaise surprise de voir surgir en contresens une Opel. A cette heure-là, la circulation est dense. Le véhicule est klaxonné de toutes parts (un internaute a le temps de photographier la scène, cf photo ci-dessus). « On a croisé une Opel qui roulait à contresens vers Paris, raconte un Marquettois témoin de la scène dans La Voix du Nord. Le conducteur avait l’air de pleurer, on voyait qu’il n’était pas dans un état normal. J’ai dit à mon père de le bloquer, mais il y avait trop de risques de se faire percuter. L’Opel est passée à côté de nous, et elle a accroché trois voitures par les flancs. » Pas d'accident grave cependant. 

Enquête en cours

Bizarrement, l'Opel a ensuite réussi à faire demi-tour et se à se remettre dans le bons sens. C'est à ce moment, à un feu qu'un automobiliste intervient et demande au conducteur de s'arrêter. D'autres automobilistes l'ont aidé.

La police est ensuite appelée. Le conducteur, en état d'ébriété, âgé d'une quarantaine d'années, est interpellé. trois automobilistes qui se sont faits accrocher se sont fait connaître auprès de la police. Ils doivent être entendus prochainement. L'enquête a été confiée au commissariat de La Madeleine

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus