La Nordiste Corinne Masiero cartonne en gendarme décalée dans la série “Capitaine Marleau”

Dans "Capitaine Marleau", Corinne Masiero incarne une gendarme au style et aux méthodes iconoclastes. / © France 3
Dans "Capitaine Marleau", Corinne Masiero incarne une gendarme au style et aux méthodes iconoclastes. / © France 3

Mardi dernier, le 3e épisode de la série policière Capitaine Marleau a rassemblé plus de 4 millions de téléspectateurs sur France 3. Un joli succès pour la comédienne nordiste Corinne Masiero, à qui la réalisatrice Josée Dayan a confié le rôle titre: celui d'une gendarme un peu loufoque et décalée.

Par @f3nord

C'est une sorte d'inspecteur Colombo au féminin. Avec sa chapka, ses chemises à carreaux, ses répliques cinglantes et ses expressions ch'ti, le capitaine de gendarmerie Marleau, interprété par Corinne Masiero, détonne et séduit. Mardi soir, le 3e épisode de la série réalisée par Josée Dayan (Les Misérables, Les Rois Maudits...) a attiré en "prime time" 4,24 millions de téléspectateurs sur France 3. C'était la 2e meilleure audience de la soirée (17,8% de l'ensemble des téléspectateurs toutes chaînes confondues) derrière le match de football Biélorussie-France, diffusé sur TF1 (5,88 millions de téléspectateurs).
Bande-annonce du premier épisode de "Capitaine Marleau"

La comédienne de 52 ans, native de Douai, est apparue pour la première fois dans le rôle du capitaine Marleau en décembre 2014 dans un téléfilm de Josée Dayan en deux parties, intitulé Entre vents et marées, avec Muriel Robin et Nicole Garcia. Face au succès rencontré (plus de 3 millions de téléspectateurs), ses enquêtes ont ensuite été déclinées en série. Le premier épisode, avec Gérard Depardieu en guest star, a été diffusé le 15 septembre 2015. Il avait déjà réuni 3,73 millions de personnes. Le second, avec Jean-Pierre Marielle, diffusé en mai dernier, a fait encore mieux avec 4,42 millions de fidèles.
Extrait de "Capitaine Marleau"

L'épisode de mardi, avec Victoria Abril et Irène Jacob en religieuses, est encore visible en replay sur le site de France 3. Le prochain volet des enquêtes du capitaine Marleau sera diffusé mardi prochain, le 13 septembre, à 20h55. Dans cet épisode, Corinne Masiero partagera de nouveau l'affiche avec Muriel Robin. L'iconoclaste gendarme enquêtera sur la mort d'un riche industriel dans un centre de thalassothérapie. Un cinquième opus, avec Pierre Arditti, Aure Atika et Cyrille Eldin, a été tourné en avril dernier et sera programmé prochainement.       

Sur le même sujet

Les + Lus