Selon l'Institut de Veille Sanitaire, la Picardie est la 3ème région la plus touchée par la grippe avec 800 cas diagnostiqués rien que la semaine dernière. Il faut attendre les données de cette semaine pour savoir si le pic de l'épidémie a été atteint mais le nombre de cas hebdomadaire reste élevé.
Depuis le début de l'épidémie de la grippe il y a 8 semaines, c'est durant la semaine 14 au 20 mars que le nombre de cas détectés par le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm est le plus élevé en Picardie: 800 syndrômes grippaux (pour 100.000 habitants) diagnostiqués par les médecins ambulatoires comme par les hôpitaux...
Au total, en Picardie, près de 16.000 personnes ont été malades de la grippe du 14 au 20 mars:...
Dans la région des Hauts-de-France, 35 cas graves de grippe ont été signalés.: seul 1/3 des cas graves était vacciné. cette semaine, le nombre de cas hebdomadaires semble s'être stabilisé. Le pic épidémique devrait également bientôt être atteint et la phase post-épidémique rapidement s'enclencher.
En 2016, l’épidémie est plus précoce et plus intense en comparaison des années précédentes.
Selon le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm qui ne prend en compte que les grippes avec fièvre supérieure à 39 degrés, près de 1,74 million de personnes en France ont consulté un médecin pour des syndromes grippaux depuis le début de l'épidémie.
la semaine précédente.
La Picardie est la 3ème région de France la plus touchée par la grippe cette année, derrière la Champagne-Ardenne (857 cas pour 100.000 habitants) et la Haute-Normandie (820).