La rénovation urbaine reprend dans l'Oise, avec quelques déçus

L'État a dévoilé cette semaine son nouveau plan de rénovation urbaine : 25 millions d'euros seront investis dans 400 quartiers de France. Sept localités ont été retenus dans l'Oise, laissant sur la touche plusieurs maires mécontents. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Désenclaver, rebâtir, reloger, aménager des espaces verts, les possibilités ne manquent pas dans les quartiers déclassés. L'Agence nationale de la rénovation urbaine (Anru) leur donne un coup de pouce pour faire peau neuve : un nouveau volet de subventions a été annoncé cette semaine. 

Les aides précédentes avaient permis de métamorphoser le quartier des Rochers à Nogent-sur-Oise. Mais cette fois-ci, quand bien même le maire estime que le travail n'est pas fini, la ville n'a pas été retenue. 

En revanche sept autres quartiers de l'Oise en bénéficient, comme les Terriers à Pont-sainte-Maxence.

Notre reportage​ 

Reportage de JUTEAU Christelle, BEZOU Gilles et PERRIN Nathalie.\ Intervenants : Jean-François dardenne\ maire (SE) de Nogent-sur-oise, Arnaud Dumontier\ maire (UMP) de Pont-Sainte-Maxence.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information