Une différend entre deux famille à dégénéré dans un déferlement de violence mercredi matin dans une petite rue de La Sentinelle, près de Valenciennes.
La conflit éclate vers 10h30 mercredi matin, lorsqu'un adolescent de 16 ans et son demi-frère de 25 ans s'en prennent aux vitres du véhicule et de la maison d'à côté, dans la rue Marceau à La Sentinelle.
Une déclaration de guerre qui n'est évidemment pas du goût des voisins concernés. L'un deux, âgé de 27 ans, se munit alors d'une hache et exprime sa vengeance sur les trois véhicules des premiers assaillants.
Une réplique qui envenime encore un peu plus la situation, l'un des membres de la première famille faisant usage d'un pistolet à grenaille en ciblant une voiture "ennemie". Appelés sur place, les policiers rétablissent le calme et interpellent deux individus qui seront poursuivis pour violences avec arme et dégradations de biens privés.
Une perquisition permettra ensuite de mettre la main sur plusieurs armes "par destination" et un pistolet à grenaille caché dans une salle de bain.
La guerre de voisinage n'a toutefois pas fait de blessé.