La vidéo-protection pour les communes rurales

Alors que certaines commues développent des dispositifs de voisins vigilants ou mutualisent des polices municipales, d'autres optent pour la vidéo-protection.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour pallier la délinquance et le sentiment d'insécurité, de plus en plus de villages ont recours à la vidéo-protection. Les subventions de l'Etat et les demandes des habitants qui se multiplient amènent les maires à envisager sérieusement la mise en place d'un tel dispositif dans leur village malgré un coût élevé.

Avec Guy Penaud Maire (SE) de Glisy ; Patrick Desseaux Maire (NC) de Thézy-Glimont ; Oliviers Spinelli Délégué régional Ligue des droits de L'Homme Picardie / Réalisation de Jennifer Baïa, Aurélien Barège et Jean-Paul Delance ©france 3 Picardie