Lauwin-Planque : quatre hommes mis en examen et écroués pour d'importants vols sur le site d'Amazon

Deux des prévenus travaillaient dans l'entrepôt du géant américain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre personnes ont été mises en examen vendredi et placées en détention provisoire pour vol en bande organisée, et recel de vol en bande organisée pour l'un d'entre eux, à la suite d'importants vols commis au préjudice d'Amazon sur son site de Lauwin-Planque, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès du parquet de Douai. 

Smartphones, télévisions, consoles de jeux... les objets retrouvés lors d'une perquisition par les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Douai ont semble-t-il été ciblés pour leur valeur.

Nos confrères de La Voix du Nord avancent un préjudice total dépassant les 300 000 euros, somme que n'a pas pu confirmer le parquet. Ce dernier souligne, en revanche, que deux des malfaiteurs présumés étaient salariés sur le site de Lauwin Planque.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information