Le Centre Pompidou de Paris veut ouvrir un musée d'art moderne et contemporain à Bruxelles

Le Centre Pompidou de Paris et la région de Bruxelles ont dévoilé jeudi un projet de création en 2020 d'un nouvel espace consacré à l'art moderne et contemporain et à l'architecture dans la capitale belge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je peux vous annoncer la création en 2020 d'un nouveau pôle culturel sur 30 000 mètres carrés autour de l'art moderne et contemporain et de l'architecture, moderne et contemporaine", a annoncé le chef du gouvernement régional bruxellois, Rudi Vervoort, lors d'une conférence de presse conjointe avec le président du Centre Pompidou, Serge Lasvignes.

Le futur espace sera abrité dans un beau bâtiment Art nouveau actuellement occupé par un garage Citroën à Bruxelles.

Le 12 mai 2010, une antenne décentralisée du Centre Pompidou de Paris avait été créée à Metz, le centre Pompidou-Metz.

Un Centre Pompidou mobile s'est également déplacé dans plusieurs villes de France entre octobre 2011 et septembre 2013 pour faire découvrir au plus grand nombre des chefs d'oeuvres artistiques. Il s'est notamment installé à Cambrai (Nord) du 18 février au 15 mai 2012 puis à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) du 16 juin au 16 septembre 2012. 

Le Centre Pompidou Mobile à Cambrai

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information