Le cirque Arlette Gruss, 30 ans de féerie. «Elle y a mis son âme, son savoir-faire»

En 1985, Arlette Gruss, une ancienne trapéziste et dompteuse fait un pari fou, créer son propre cirque. Trente ans plus tard, la renommée est mondiale. Retour sur son histoire.

"Douceur en apesanteur". Sangles dans les airs avec Adèle Fame lors de la Tournée 2015 des 30 ans du cirque Arlette GRUSS
"Douceur en apesanteur". Sangles dans les airs avec Adèle Fame lors de la Tournée 2015 des 30 ans du cirque Arlette GRUSS © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN
« Je me souviens, les premières années étaient très difficiles, il n’y avait pas beaucoup de public. C’est sur qu’elle y a mis toute son âme, tout son savoir-faire », raconte Gilbert Gruss, son fils.

Aujourd’hui le cirque créé par Arlette Gruss en 1985 est connu dans le monde entier. L’ancienne trapéziste et dompteuse a gagné son pari. « C’était une femme de caractère, pleine de vie, avec qui tout était toujours possible », se rappelle Mathieu, qui endosse le costume de clown pour le spectacle. Il y a 25 ans, il a fait ses débuts aux côtés d’Arlette Gruss.

durée de la vidéo: 02 min 17
Le cirque Arlette Gruss, 30 ans de féérie



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture art
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter