Le grand félin qui avait été vu en liberté dans la nature à Auxi-le-Château mercredi soir a de nouveau été localisé dans la même zone. Trente gendarmes, un hélicoptère et des spécialistes essaient de le capturer, ou de l'abattre s'il s'avère dangereux.
Ce vendredi 15 octobre, dans la matinée, le félin a été à nouveau localisé près d'Auxi-le-Château. "On ne sait toujours pas l'espèce précise de ce grand félin", mais après avoir estimé qu'il pourrait s'agir d'une lionne, "l'hypothèse la plus probable avancée actuellement est celle d'un puma", précise la gendarmerie du Nord et du Pas-de-Calais.
N'ayant pas de zoo ou de cirque à proximité, une enquête devra déterminer la provenance de l'animal. Là encore, hypothèse seulement : celle d'un particulier qui se serait procuré en guise de N.A.C. nouvel animal de compagnie, ce grand félin.
Apparitions de temps à autre
Sept patrouilles, c'est-à-dire une vingtaine de personnes, des gendarmes, un hélicoptère venu d'Amiens, des personnels de l'Office Français de la Biodiversité et des chasseurs sont mobilisés pour arrêter l'animal qui apparaît de temps à autre sous leurs yeux.