Le jeu Pokémon-Go favoriserait-il les cambriolages ?

Accidents, intrusions... Les débordements liés au jeu Pokémon Go sont nombreux. Mais à Aulnois-Sous-Laon, dans l'Aisne, ce sont les cambriolages qui inquiètent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benoit de Thoré, propriétaire d'une ferme à Aulnois-Sous-Laon (02), subit un véritable va-et-vient sur la pelouse de sa ferme. En cause, le fameux jeux pour smartphone Pokémon Go, qui consiste à attraper des personnages grâce à une réalité augmentée. Les "chasseurs" voient apparaître des Pokémon autant dans les lieux publics que sur les propriétés privées. Or samedi dernier, Benoît a été cambriolé. Il soupçonne fortement le jeu en question d'être responsable de cette intrusion.

M. de Thoré estime à 400 le nombre de personnes qui se seraient rendues sur sa propriété en l'espace d'un mois seulement. "Des gens sont peut-être en repérage", suppose-t-il. A ce sentiment s'ajoute le nombre des cambriolages récemment recensés dans la commune, une dizaine en tout. 

Un reportage de Rémi Vivenot, Gontran Giraudeau et Mathieu Maillet ;

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information