La ville de Tergnier a pris un arrêté interdisant une manifestation "Pokémon Go"

Une chasse Pokémon Go géante est organisé par la communauté des fans du jeu vidéo à Tergnier dans l'Aisne le samedi 6 août. La ville de Tergnier a pris un arrêté interdisant cette événement lancé via les réseaux sociaux et organisé sur la voie publique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La folie Pokémon débarque à Tergnier. La mairie un pris un arrêté interdisant un rassemblement prévu ce samedi, dès 14 h 30 pour les inconditionnels du jeu. L'application mobile Pokémon Go fait des ravages depuis sa sortie officielle en France dimanche 24 juillet. Le téléphone en main, les fans du jeu vidéo parcourent la ville à la recherche de Pokémons, ces petits monstres imaginés par les industries Nintendo au Japon. Un phénomène qui atteint beaucoup de villes en France dont Tergnier. Seulement voilà  la Pokémania n'est pas sans risques. Pour preuve  la préfecture de l'Aisne rapportait le cas d'une "dresseuse", le nom des chasseurs de Pokémon car, après la capture, ils les dressent et les entraînent au combat ayant perdu le contrôle de son véhicule sur l'autoroute, alors qu'elle tentait d'attraper une de ces créatures. Le lendemain, un autre accident était recensé à Besançon: un jeune homme de 22 ans percutait un muret avant d'admettre face à la police qu'il était alors en pleine chasse.

Pour cette chasse géante organisée à Tergnier lancée via Facebook, la ville de Tergnier tient à rappeler dans un communiqué de presse que : "s'agissant d'un événement organisé sur la voie publique, et susceptible de causer des troubles à l'ordre public (risque d'accidents élevé, gène à la circulation et contexte actuel de menace dans le cadre de l'état d'urgence en vigueur depuis le mois de novembre 2015), la direction départementale de la sécurité publique émet un avis défavorable à l'organisation de cet événement. Pour ces mêmes raisons précédemment évoquées, la ville de Tergnier émet également un avis défavorable."  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information