Le LOSC a annoncé dimanche soir avoir trouvé un accord avec Frédéric Antonetti pour qu'il devienne le nouvel entraîneur du club, dix jours après le limogeage d'Hervé Renard.
"Le neo coach lillois paraphera demain (lundi) un contrat en faveur du club et dirigera pour la première fois Lille lors du déplacement à Angers, samedi 28 novembre", écrit le Losc dans un court communiqué publié sur son site internet.Il devrait signer un contrat d'un an et demi, jusqu'en juin 2017. Le technicien corse, âgé de 54 ans et sans club depuis son départ de Rennes en juin 2013, sera présenté à la presse mardi, a indiqué la formation nordiste.
Patrick Collot, l'ancien adjoint de Renard, avait assuré l'intérim sur le banc lillois samedi lors de la rencontre à Troyes. Auteurs d'une prestation médiocre,
les Dogues avaient concédé le nul (1-1) sur la pelouse de la lanterne rouge.
Après 14 journées, Lille figure seulement à la 17e place de Ligue 1 avec 14 points, le même total que Bastia, premier relégable. Avec Antonetti, un technicien à poigne, charismatique et expérimenté, Michel Seydoux, le président lillois, a fait un choix fort. Il illustre clairement sa volonté de remettre de l'ordre dans un groupe qui a parfois affiché un état d'esprit défaillant.
Si les cadres ont toujours répondu présent, certains jeunes manquent de caractère et semblent peu concernés par la situation catastrophique du club.
La tâche du Corse, passé précédemment par Bastia, Osaka (Japon), Saint-Etienne, Nice et Rennes, s'annonce ardue.