Hervé Renard, arrivé l'été dernier dans le Nord, n'est plus l'entraîneur du LOSC, indique le club dans un communiqué.
"Le LOSC annonce sa décision de mettre fin de manière amiable à sa collaboration avec Hervé Renard. Hervé Renard n’est ainsi plus l’entraîneur du LOSC", annonce le club ce mercredi après-midi dans un communiqué.
La direction du club estime que l'équipe de Lille est armée pour mieux faire, et que les méthodes d'Hervé Renard ne prennent pas avec le groupe. "Après 13 journées de Ligue 1, le LOSC pointe à la seizième place du classement ; une position périlleuse et assurément pas à la hauteur des objectifs du club. Une position qui n’apparaît par ailleurs pas en phase avec les capacités et le potentiel de l’effectif professionnel qui, au-delà des résultats bruts, n’a pas trouvé avec Hervé Renard son équilibre et sa dynamique", poursuit le communiqué.
Reconstruire une dynamique positive
Le LOSC est 16e de ligue 1 avec 13 points (deux victoires, 7 nuls, 4 défaites), une petite longueur au-dessus de la zone rouge."Absolument convaincu du talent présent au sein de l’effectif et de la pertinence des orientations prises cet été, Michel Seydoux prendra rapidement les décisions qui viseront à revoir le management de l’effectif professionnel pour reconstruire une dynamique positive et remettre le projet lillois sur la voie du succès, avec l’objectif à court terme d’obtenir des effets concrets et rapides sur le jeu et les résultats de l’équipe", est-il encore écrit sur le site du club.
Après le nul arraché ce week-end face à Bastia, Hervé Renard s'était montré particulièrement défaitiste, déclarant "ne pas avoir les solutions" aux problèmes de son équipe, récurrents depuis le début de saison. Pour Renard, l'aventure lilloise est le deuxième fiasco à la tête d'une équipe
de Ligue 1 après avoir échoué de peu à maintenir Sochaux parmi l'élite, en six mois lors de la 2013-2014.
Premier technicien de L1 à être démis de ses fonctions cette saison, il est le deuxième à quitter un club du championnat, après la démission de Marcelo Bielsa à l'OM au soir de la première journée.
Le LOSC indique que Patrick Collot et les membres du staff technique assureront pour l'instant la prise en charge du groupe professionnel.
Sur les réseaux sociaux, l'annonce du départ du coach à la chemise blanche est déjà abondamment commenté :
Le LOSC met un terme à sa collaboration avec Hervé Renard. Lire le Communiqué Officiel >>>>>>>>> http://bit.ly/1MnJYFN
Posté par LOSC sur mercredi 11 novembre 2015