Le LOSC lance son équipe féminine cette année. Les joueuses évolueront en deuxième division pour la saison 2015-2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le comité exécutif de la Fédération Française de Football a validé le principe de création de "LOSC Féminines" ce mercredi comme le relate le site officiel du LOSC. La nouvelle équipe féminine du club lillois, issue de la fusion entre FF Templemars-Vendeville (D2) et le LOSC, évoluera en Division 2 du championnat de France pour la saison 2015-2016. La création de cette nouvelle équipe est aussi induite par le succès de l'équipe de France féminine et les bonnes performances des clubs féminins français comme Lyon et le PSG.


130 licenciées au LOSC féminines

"Qu’il y ait une équipe féminine au LOSC est quelque chose qui me paraissait important et aujourd’hui, c’est chose faite. Il fallait trouver le bon moment et le club idéal pour cette alliance. On l’a rencontré grâce aux dirigeants du Templemars-Vendeville FF. Cette année l’objectif sera de conforter notre place en Division 2, puis assez rapidement de monter en Division 1 pour avoir nos deux équipes au plus haut niveau" a indiqué Michel Seydoux, le président du club nordiste. Actuellement le club nordiste compte 130 licenciées, des plus jeunes catégories jusqu'aux séniors. Les joueuses s'entraîneront au stade Lille Metropole de Villeneuve d'Ascq.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information