Marvin Martin va jouer pour le promu Dijon la saison prochaine. Prêté par le LOSC, il devrait y accumuler du temps de jeu pour retrouver des sensations.
Le numéro 10 du LOSC, Marvin Martin, complètement perdu dans le Nord, va tenter de relancer sa carrière à Dijon. A 28 ans, elle n’a toujours pas décollé comme le Dogue l’espérait. En 91 matchs de ligue 1 depuis 2012 pour les dogues, le Parisien n’a jamais trouvé le chemin des filets. Le 30 juin dernier, Frédéric Antonetti souhaitait son départ prévu par le LOSC : « Il doit s’en aller pour pouvoir reprendre confiance ».
Une confiance que le Losc avait pourtant mis en lui. En déboursant 12 millions d’euros en faveur de Sochaux, Marvin Martin était devenu le plus gros achat de l’histoire du club. Mais après un enchaînement de blessures et de mauvaises performances, le joueur formé en Franche-Comté semblait mal dans sa peau.
Michel Seydoux, président du LOSC, dans l'Equipe, n'y va pas par quatre chemins : « L’intérêt de Marvin et du club c’est qu’il se relance pour reprendre sa vie de footballeur. C’est du gagnant-gagnant ». À Dijon, Marvin Martin va retrouver Florent Balmont dont il est proche.