Le Nordiste Lucas Pouille écarte Benneteau au forceps

Lucas Pouille a remporté en deux jours et au forceps le duel 100% français du premier tour contre Julien Benneteau 6-3, 4-6, 6-4, 7-6 (7/4)), mardi à Roland-Garros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match avait été interrompu lundi par la nuit alors que Pouille venait de remporter le troisième set. Le Nordiste de 22 ans, 31e mondial et pour la première fois tête de série (N.29), a dû écarter six balles de set pour s'épargner une cinquième manche. Benneteau a mené 4-1, puis 5-3. Mais le Bressan (548e mondial), qui peine à retrouver son meilleur niveau après une opération (adducteur) en 2015, n'a pas su concrétiser ses multiples occasions.

Lucas Pouille a notamment marqué au cours de ce match un point exceptionnel, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Pouille confirme

Pouille confirme lui sa bonne préparation sur terre battue, marquée par une finale à Bucarest et une demi-finale à Rome, sa première dans un Masters 1000. Il affrontera le "lucky loser" (repêché) slovaque Andrej Martin (80e) pour une place au troisième tour.
La réaction de Lucas Pouille
"J’ai trouvé Julien (Benneteau) vraiment bon, très clair dans son plan de jeu où il voulait m’agresser, notamment sur mes deuxièmes balles, a déclaré Lucas Pouille. Ça a été un match très compliqué, avec beaucoup de tension à gérer. Je suis parfois un peu sorti du match, j’ai fait des entames de jeu où je n’étais pas toujours cohérent, mais dans les moments importants, j’ai été solide en servant bien et en faisant des choses simples. Arriver ici en étant tête de série, avec le statut de favori sur ce match, avec les attentes liées aux résultats de ces derniers mois, ce n’était pas évident à gérer. Mais je m’en suis bien sorti."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information