Le nouveau préfet de région a pris ses fonctions

Michel Lalande a pris ses fonctions ce mercredi 4 mai, en déposant une gerbe au Monument aux Morts, place Rihour à Lille, à 11h00. Il succède à ce poste à Jean-François Cordet, nommé conseiller maître en service extraordinaire à la Cour des comptes, à compter du 4 mai 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Lalande, était auparavant directeur de cabinet de Bernard Cazeneuve au ministère de l'Intérieur. 

Préfet de la région Nord – Pas-de-Calais Picardie, il est aussi préfet de la zone de défense et de sécurité Nord et préfet du Nord. 
Michel Lalande a étudié à Lille entre 1977 et 1978 et conduit le projet de création de l’école nationale des techniciens du ministère de l’équipement à Valenciennes au milieu des années 90. « Ces années passées au contact direct des gens du Nord m’ont beaucoup marquées par l’exceptionnelle qualité de l’accueil reçu et le plaisir que j’ai ressenti à vivre parmi eux ».

Agé de 61 ans, il est marié, père de 3 enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité