Le père de Salah Abdeslam espère que son fils s'exprimera face à la justice

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP

Le père de Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats du 13 novembre à Paris, espère que son fils s'exprimera face à la justice, selon un entretien diffusé dimanche matin sur les ondes d'Europe 1.

Le père de Salah Abdeslam s'est exprimé hier à la sortie de la prison de Bruges, où son fils est incarcéré. Il a fait part de son souhait que son fils s'exprime "devant la justice".

"J'espère que tout le monde va parler" a ajouté cet homme de 67 ans, faisant probablement allusion à Mohamed Abrini, ami d'enfance de son fils Salah. Il a déploré la direction prise par Salah Abdeslam, ne lui cherchant ni excuses ni échappatoire. "Je sais pas comment les enfants sont rentrés (...) dans les magouilles comme ça, vraiment je ne comprends pas ce qui se passe dans leur tête", a-t-il ajouté.
Le père de Salah Abdeslam interviewé pour Europe 1 ©Europe 1

Le père de Salah Abdeslam, qui vit en Belgique depuis quarante ans se dit "malade" et "triste". "On était là, on était heureux, on était bien on sortait, on rigolait, maintenant on peut même pas sortir de chez nous".

La justice belge souhaite entendre Salah Abdeslam dans l'enquête sur une fusillade survenue à Bruxelles trois jours avant son arrestation, mais l'extradera prochainement vers la France