Mohamed Abrini affirme être le troisième homme des attentats de Bruxelles

Mohamed Abrini, inculpé dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, il aurait reconnu sa participation aux attentats de Bruxelles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mohamed Abrini aurait été le troisième homme des attentats de Bruxelles. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé après son arrestation, "confronté aux résultats de diverses expertises" selon le parquet fédéral belge. Il seront donc celui qu'on surnomme "l'homme au chapeau", recherché depuis le 22 mars pour avoir été répéré par la vidéosurveillance de l'aéroporte de Zaventem.

Il avait abandonné une valise piégée mais était parti avant que les kamikazes ne se fassent exploser. Aux enquêteurs, il a indiqué avoir "revendu" son chapeau et d'avoir jeté dans une poubelle sa veste claire, qu'il porte en sortant de l'aéroport et qu'il ôte sur son chemin vers le centre-ville de Bruxelles. 

Il était déjà soupçonné d'avoir été un logisticien des attentats du 13 novembre à Paris, notamment d'avoir plusieurs fois servi de chauffeur aux terroristes. A Bruxelles, il endosse désormais le rôle du troisième poseur de bombe de l'aéroport. Ses empreintes avaient été trouvées notamment dans l'appartement qui a servi de point de départ aux assaillants de l'aéroport.

Il été mis en examen en Belgique  pour "assassinats terroristes".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information