Le port du masque n'est plus systématiquement obligatoire à Bruxelles

Depuis mercredi 9 juin, le port du masque n'est plus systématiquement obligatoire dans la région Bruxelles-capitale. Sauf dans les transports, commerces et lieux fréquentés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mesure concerne les 19 communes de la région Bruxelles-capitale. Les bourgmestres se sont entendus pour alléger les mesures sanitaires en raison de l'amélioration de la situation épidémique et de la montée du taux de vaccination. 

Des précisions doivent encore être apportées municipalité par municipalité. A Bruxelles-ville, seule la rue Neuve, principale artère commerçante de la ville et les marchés, une petite douzaine sur la ville restent "masqués". Le bourgmestre Philippe Close, cité par la RTBF, a néanmoins appelé à la responsabilité individuelle : "Nous invitons toutes les personnes à toujours avoir un masque avec soi”.

Les 18 autres municipalités définissent également le cadre du non port du masque. La ligne directrice reste les commerces, les transports et les lieux fréquentés.
 

Dans la commune d'Etterbeek, commune de l'est de la région Bruxelles-capitale, il n'y aura pas de restriction comme l'annonce le tweet ci-dessus du bourgmestre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité