Le Portel et son label "ville fleurie", un bon investissement touristique ?

La commune du littoral investit 80 000 euros par an de budget pour les espaces verts pour conserver son label voire, le compléter par une 4e fleur, synonyme de meilleure distinction. Pourquoi ? Réponse en vidéo. 

L'idée est simple. Aujourd'hui, les vacanciers sont de plus en plus sur internet pour préparer leurs vacances. Le littoral a son attrait forcément mais comment choisir entre telle ou telle station balnéaire ? 

Le maire de la commune du Portel (10 000 habitants) Olivier Barbarin, explique que si ce label "ne rapporte rien financièrement, et qu'il coûte même, il reste important de l'avoir puisque ces labels amènent du monde chaque année" (voir vidéo). Pour la propreté de la ville, la municipalité dépense 400 000 euros par an. Reportage au Portel où le jury "Villes et villages fleuris" passait il y a quelques jours. La ville avait 1h30 pour convaincre, résultat en octobre.

©France 3 Nord Pas-de-Calais


Sur le site villes-et-villages-fleuris.com vous pouvez en connaître davantage sur le label décerné par l'association. Et trouver, par un moteur de recherche interne si votre commune a une, deux, trois ou quatre fleurs (distinction maximale). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité