Les Lensois ont enregistré ce samedi au Havre leur première défaite depuis la 10e journée du championnat de Ligue. Les Sang et Or s'inclinent 2-0.
Le Havre s'est hissé ce samedi à la 4e place de la Ligue 2, à un point du podium, à la faveur de sa victoire contre Lens (2-0), en clôture de la 23e journée. Les Lensois, qui enregistrent leur première défaite depuis la 10e journée, restent 7e, à 4 points de leur vainqueur du jour. Les Havrais, plus offensifs, ont logiquement ouvert le score dès la 14e minute par Ghislain Gimbert. Malgré de multiples tentatives devant le but, ils ont ensuite dû attendre la 83e pour doubler la mise par Alexandre Bonnet, profitant de l'exclusion trois minutes plus tôt d'Abdoul Ba, pour un second carton jaune.
Images beIN Sports
A noter également au rayon des contrariétés pour les Sang et or, la blessure à la hanche du gardien Joris Delle, sorti à la reprise et remplacé par Jérémy Vachoux, qui faisait sa première apparition en Ligue 2. Avant le coup d'envoi, des heurts ont également opposé les forces de l'ordre et des supporters lensois.
Vendredi, Nancy (1e, 46 pts) et Dijon (2e, 45 pts), respectivement vainqueurs de Clermont (3-1) et à Créteil (1-0), ont creusé l'écart en tête de la Ligue 2. Metz a chipé la 3e place à Clermont, désormais 5e, grâce à sa victoire sur le terrain d'Evian/Thonon (1-0).