Le RC Lens commence la saison avec un match nul face à Metz (0-0)

Le RC Lens et le FC Metz ont fait match nul lors de la première journée de Ligue 2 (0-0)

Pour la première de journée de Ligue 2, les Lensois n'ont pas pu obtenir mieux que le match nul sur la pelouse du FC Metz (0-0). Les Messins ont dominé la rencontre avec plus de 60% de possession de balle. Ikaunieks (7e minute) et Baldé (9e minute) ont été les premiers à s'illustrer côté messin mais leurs tirs ont été captés par Joris Delle, le gardien recruté lors du mercato d'intersaison. Le portier Lensois a rassuré les siens en détournant en corner une balle en cloche de N'Gbakoto en début de seconde période, avant de repousser une nouvelle tentative de Baldé (75e).

##fr3r_https_disabled##

Sans leurs supporters, privés de déplacement au stade Saint-Symphorien suite à un arrêté préfectoral, les Lensois débutent donc le championnat avec un point au compteur. Cinq joueurs présents dans le onze de départ d'Antoine Kombouaré ont été recrutés lors de l'intersaison. Delle, Lala, Ikoko, N'Daw et Autret ont défendu pour la première fois les couleurs des Sang et Or. Nanizayamo est quant à lui rentré en cours de jeu à la place de Chavarria.
Lors du prochain match, les Lensois recevront le Red Star, vendredi prochain. 
Feuille de match :
Spectateurs: 14.347

Arbitre: M. Jochem

Avertissements: Lens: Valdivia (33), Moore (57)

Les équipes:
Metz: Didillon - Metanire, Reis, Palomino, Bussmann - Doukouré, Santos - Ngbakoto, Ikaunieks (Kehli 46), K. Lejeune (cap) (H. Diallo 70) - Baldé
Entraîneur: José Riga

Lens: Delle - Lala, Moore, Ab. Ba, Ikoko - Madiani, N'Daw, Valdivia, Nomenjanahary (N. Ndiaye 90+1)- Autret (Bourigeaud 88), Chavarria (cap) (Nanizayamo 85)
Entraîneur: Antoine Kombouaré