En s'imposant 2-0 vendredi soir contre l'AC Ajaccio, le Racing Club de Lens se rapproche à un petit point du podium et d'une possible montée en Ligue 1, alors qu'il ne reste plus que 4 matches à disputer cette saison en Ligue 2.
Cette fois, les supporters Sang et Or peuvent vraiment y croire. Vendredi soir, sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis, les hommes d'Antoine Kombouaré ont réussi une prestation solide face à aux Corses de l'AC Ajaccio. Deux buts de Benjamin Bourigeaud (47e minute) et Jean-Philippe Gbamin (51e) ont permis aux Sang et Or d'empocher les 3 points de la victoire et de grimper provisoirement à la 4e place du classement de Ligue 2. A seulement un tout petit point du podium synonyme de (re)montée en Ligue 1.
Images BeIN Sport
Car dans le même temps, deux autres candidats à la montée ont trébuché : le Red Star, battu vendredi soir par Niort (0-2), et Le Havre, vaincu par Nancy ce samedi après-midi (1-3). Metz, en revanche, s'est largement imposé à Bourg-en-Bresse (0-3) après la grosse défaite subie la semaine dernière contre Auxerre (4-0). Les Lorrains sont désormais 3e avec un petit point d'avance sur Lens alors qu'il ne reste plus que 4 journées à disputer.
"On n’a pas notre destin en main donc il faudra bien se préparer pour gagner le match à Nîmes", a prévenu vendredi soir Antoine Kombouaré. "On est en train de redresser la barre mais il faut être vigilant. Si on gagne les 4 derniers matchs, notre destin ne dépendra que de nous. On devra se méfier terriblement de Nîmes qui a tapé toutes les grosses équipes !". Vendredi prochain, le RC Lens se déplace dans le Gard contre les "Crocodiles", 13e du championnat, qui restent sur deux victoires consécutives contre Valenciennes (2-0) et Tours (1-2).