Les Lensois ont arraché une victoire nette à Bollaert face à Bourg-en-Bresse ce samedi : 2-0. De quoi séduire un nouvel investisseur ? Grégory Maquet était dans les tribunes. Le PDG de Century 21 Benelux attend toujours la réponse de Mamadov pour racheter le club.
RC Lens / Bourg-en-Bresse : 2-0Ils n'avaient pas encore inscrit deux buts dans un même match à domicile cette saison, voilà qui est fait. Ce samedi, les Sang et Or se sont offert une belle victoire sur leur pelouse face à Bourg-en-Bresse, qui n'a pas trouvé le chemin des cages lensoises.
Le RC Lens a frappé dès la première période, avec un premier but de Bourigeaud (14), puis un deuxième de Chavarria (32e). Et se hisse à la 7e place du classement de Ligue 2, à l'issue de cette 19e journée de championnat. Un beau cadeau de noël pour les hommes d'Antoine Kombouaré.
Un beau match pour conforter un repreneur déclaré
Ça tombe bien, Grégory Maquet était dans les tribunes pour assister au spectacle. Le Belge, PDG de Century 21 Benelux, a adressé une offre de rachat du RC Lens en novembre à Hafiz Mammadov. Elle est arrivée à expiration le 15 décembre, mais l'actionnaire majoritaire actuel lui a demandé un temps de réflexion supplémentaire jusqu'au 30 décembre. Certains s'inquiètent que ce ne soit encore pour sortir un mauvais coup, ou de fausses promesses de son chapeau.Dans une interview accordée à "l'Equipe", l'homme d'affaire belge indique en tous cas que "la balle est dans le camp de Mamadov". En plus de l'engagement financier (2,5 M€ pour le rachat qui correspond au montant payé en 2013 par Mamadov plus un engagement d'investissement supplémentaire), Grégory Maquet a posé son ambition de ramener le RC Lens en L1 d'ici deux ans maximum.
Il était à Lille vendredi, où il a rencontré "des personnalités influentes de la région", selon "l'Equipe".