Le tribunal d'Amiens refuse une expertise de la ferme dite des "1 000 vaches" demandée par L214 et Ecologie sans frontière

Le tribunal de grande instance d'Amiens a débouté les associations L214 et Ecologie sans frontière, elles voulaient une visite par un expert indépendant de la ferme dite "des 1 000 vaches".   

Selon le directeur de la ferme de Drucat, L214 et Ecologie sans frontière ont été déboutés par le tribunal de grande instance d'Amiens. Les deux associations voulaient une autre visite de la ferme par un expert. Le président du TGI considère qu'au vue du nombre de contrôles exercés par l'Etat et du rapport du vétérinaire mandaté par le ministre de l'Agriculture, il y a eu suffisament de contrôles réalisés.

Mais il reste une affaire au pénal. L'association L214 a porté plainte pour mauvais traitements en septembre 2015. L'instruction est en cours. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité