Un sexagénaire a été découvert mort, gisant dans un cours d'eau, tôt ce dimanche 25 décembre à Lecelles. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
C'est vers 8 heures ce dimanche 25 décembre que les secours ont été appelés à intervenir à Lecelles, près de Saint-Amand-les-Eaux, pour une personne inanimée sur la voie publique.
A leur arrivée sur place, ils n'ont pu que constater le décès de la victime. Il s'agissait selon les pompiers d'un homme d'une soixantaine d'années, qui gisait dans le petit cours d'eau dit le Courant des Muchottes. Il était probablement mort depuis déjà plusieurs heures, selon les premières constatations.
Thèse accidentelle privilégiée
Les gendarmes ont été appelés sur lieux pour une ouverture d'enquête, afin de déterminer les causes et les circonstances de la mort. Un examen de corps doit être pratiqué par un médecin légiste.Il semblerait cependant qu'il n'y ait pas eu d'intervention d'un tiers dans ce décès. Selon les premiers éléments, la victime circulait en voiture, se serait garée puis serait tombée seule dans le fossé.
Le parquet de Valenciennes a été avisé.