Les attaques de distributeurs de billets, un nouveau type de criminalité dans l'Aisne

Les voleurs n'y vont pas de main morte. Pour s'emparer des billets, ils n'hésitent pas à utiliser des explosifs pour faire sauter les distributeurs. Une nouvelle méthode de plus en plus utilisée pour ce genre de braquage. Dans l'Aisne deux distributeurs ont été attaqués à un mois d'intervalle.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département de l'Aisne ne connaissait pas ce genre de braquage. Il y a 2 jours le distributeur de billets d'une banque de la Fère a été dévalisé à coup d'explosifs. Un mois plus tôt c'était celui de Montescourt-Lizerolles qui partait en morceaux avec les billets. Une première  dans l'Aisne. Un type de criminalité qui ne se cantonne plus aujourd'hui aux grandes agglomérations. 

Un reportage de Jean-Pierre Rey, Anne-Lise Havard et Mathieu Krim

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information