Les cinq véhicules d'une famille de Bellaing incendiés la nuit du Nouvel An

Une famille de Bellaing (Nord), près de Valenciennes, a eu ses cinq véhicules incendiés la nuit dernière pendant le réveillon du Nouvel An.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Claude Jakiéla est abattu devant ce qu'il reste de ses véhicules. Cinq carcasses complètement calcinées en quelques minutes la nuit dernière. Comme tout le quartier, c'est le bruit des pneus en train d'éclater qui l'a réveillé vers 4 heures du matin. Le feu a même fait fondre les volets de la maison voisine.


Et ça aurait pu être pire : dans la camionnette, il y avait le matériel de plombier de Jean-Claude et surtout des bouteilles de gaz très inflammables. Heureusement, elles n'ont pas explosées. Les pompiers sont intervenus à temps. D'après les 1ers témoignages, des jeunes auraient été aperçus prenant la fuite. "Je pense que ce sont de grands ados un peu désoeuvrés et qui un moment - comme on dit dans notre langage - pètent les plombs", a déclaré le maire DVG de la commune, Michel Blaise.

Sandrine, handicapée moteur, a perdu son fauteuil roulant et son véhicule adapté 

Le fauteuil roulant de Sandrine, la fille de Jean-Claude qui est handicapée moteur, a brûlé dans le coffre de son véhicule. Il était adapté, avec les commandes d'accélération et de frein au volant. Ce sont des collègues qui vont devoir venir la chercher lundi pour la conduire à son travail à Villeneuve d'Ascq. Sous le choc, les voisins ont spontanément proposé leur aide et ont d'ores-et-déjà prêté une voiture à la famille, dès ce vendredi matin. La police de Valenciennes est chargée de l'enquête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information