Liévin : le point sur l'accident impliquant un fourgon pénitentiaire sur l'A21

Le Samu, les pompiers et l'administration pénitentiaire étaient sur place. / © France 3 Hauts-de-France
Le Samu, les pompiers et l'administration pénitentiaire étaient sur place. / © France 3 Hauts-de-France

Un accident de la route impliquant onze véhicules s'est déroulé ce matin sur l'A21 à hauteur de la sortie Aix Noulette. Trois personnes sont grièvement blessées. 

Par France 3 Hauts-de-France

Ce 27 juillet, aux alentours de 11 heures, un accident de la route impliquant onze véhicules a eu lieu sur l'A21 à hauteur de Liévin, dans le Pas-de-Calais.

Vingt-trois blessés


L'accident aurait été causé par un poids lourd qui n'a pas su freiner à temps dans un ralentissement. Il a embouti un fourgon de l'administration pénitentiaire, qui transportait des détenus depuis le centre pénintentiaire de Longuenesse jusqu'à la maison d'arrêt de Douai. Le heurt a provoqué un carambolage en série. 

Vingt-trois personnes au total ont été blessées. Trois personnes sont en "urgence absolue : les chauffeurs du poids lourd et du fourgon ainsi qu'un détenu" selon un porte-parole de la préfecture du Pas-de-Calais. Le pronostic vital du chauffeur du camion est engagé, selon le cabinet du préfet. 

D'importants moyens


Deux hélicoptères ont été dépêchés sur place pour transporter les blessés graves. 80 pompiers et le SAMU se sont également rendus sur les lieux. Les services hospitaliers ont installé sur l'autoroute une tente gonflable au niveau de l'accident pour gérer les urgences. 

Des membres de l'Equipe régionale d'intervention et de sécurité (Eris) de Lille, eux, on été envoyés afin d'accompagner les détenus dirigés vers les hôpitaux, selon nos sources. 

Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne