Liévin : le point sur l'accident impliquant un fourgon pénitentiaire sur l'A21

Un accident de la route impliquant onze véhicules s'est déroulé ce matin sur l'A21 à hauteur de la sortie Aix Noulette. Trois personnes sont grièvement blessées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 27 juillet, aux alentours de 11 heures, un accident de la route impliquant onze véhicules a eu lieu sur l'A21 à hauteur de Liévin, dans le Pas-de-Calais.

Vingt-trois blessés


L'accident aurait été causé par un poids lourd qui n'a pas su freiner à temps dans un ralentissement. Il a embouti un fourgon de l'administration pénitentiaire, qui transportait des détenus depuis le centre pénintentiaire de Longuenesse jusqu'à la maison d'arrêt de Douai. Le heurt a provoqué un carambolage en série. 

Vingt-trois personnes au total ont été blessées. Trois personnes sont en "urgence absolue : les chauffeurs du poids lourd et du fourgon ainsi qu'un détenu" selon un porte-parole de la préfecture du Pas-de-Calais. Le pronostic vital du chauffeur du camion est engagé, selon le cabinet du préfet. 

D'importants moyens


Deux hélicoptères ont été dépêchés sur place pour transporter les blessés graves. 80 pompiers et le SAMU se sont également rendus sur les lieux. Les services hospitaliers ont installé sur l'autoroute une tente gonflable au niveau de l'accident pour gérer les urgences. 

Des membres de l'Equipe régionale d'intervention et de sécurité (Eris) de Lille, eux, on été envoyés afin d'accompagner les détenus dirigés vers les hôpitaux, selon nos sources. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information