Ligue 1/Football : Lens encore accroché à domicile face à Lorient (2-2)

Publié le
Écrit par AFP

Devant puis mené au score, le RC Lens a finalement décroché le nul face à Lorient (2-2), confirmant ainsi ses difficultés à domicile, dimanche 29 août lors de la 4e journée de Ligue 1.

Les Sang et Or, sixièmes avec six points, ont eu le mérite de ne pas perdre le fil, mais ont encore laissé échapper deux points sur leur pelouse de Bollaert-Delelis. Invaincu au coup d'envoi, mais en relative délicatesse pour s'imposer chez lui (3 victoires en 12 matchs), le Racing s'est de suite mis en action par Gaël Kakuta (4e, 13e) et Jonathan Clauss, qui a trouvé le poteau sur coup franc (7e). Une façon de se chauffer, puisque le piston droit artésien a ouvert la marque sur phase arrêtée (24e).

Volontaires et généreux, les Nordistes ont trouvé face à eux du répondant, et ont progressivement perdu de leur superbe. Les Merlus, après avoir touché la barre transversale (5e), ont égalisé par Armand Laurienté (27e). Puis, dans l'incrédulité la plus totale, pris l'avantage par Thomas Monconduit quelques minutes plus tard (35e). 

Lens a encore affiché sa fébrilité défensive dans son antre, où il n'a terminé que 2 de ses 18 derniers matches sans prendre de but. Même s'il a frôlé la correctionnelle par Terem Moffi, le Racing a eu le mérite de relever la tête. Guère aidé par un Kakuta décevant, puis par un excellent Paul Nardi dans les cages bretonnes, auteur de multiples arrêts devant Ignatius Ganago (57e, 58e) et Simon Banza (81e), Lens a trouvé les ressources pour égaliser par l'incontournable Seko Fofana (70e). 

Mais, à l'image d'un dernier centre en retrait infructueux de Deiver Machado (90e+4), les hommes de Franck Haise n'ont pas su se montrer assez précis dans le dernier geste pour décrocher leur second succès consécutif de la saison.