Ligue 1 : Le Losc gagne face à Rennes et rejoint le PSG en tête du classement

Vainqueur à Rennes, Lille recolle au PSG en tête de la ligue 1. 

Jonathan David et ses coéquipiers après avoir marqué au stade Roazhon Park
Jonathan David et ses coéquipiers après avoir marqué au stade Roazhon Park © LOIC VENANCE / AFP

C'était loin d'être évident, mais les Dogues ont été un bloc solide qui a su tenir face à Rennes en cette 21e journée de Ligue 1. Leur victoire 1 à 0 est un succès précieux qui permet aux hommes de Christophe Galtier de revenir à la hauteur du PSG.

Pendant la première mi-temps, l'équipe lilloise a été efficace contre une équipe rennaise qui manquait de rythme et de justesse technique. Le Canadien Jonathan David expliquait pendant la pause avoir réussi "à anticiper la déviation du gardien" pour marquer son but à la 16e minute et actait : "On est très solide défensivement."

A la reprise, les Rennais se sont montrés plus offensifs et ont pris, temporairement, le dessus sur les hommes de Christophe Galtier, sans pour autant marquer, même s'ils étaient omniprésents dans le camp des Dogues. Puis les forces se sont rééquilibrées, avec plusieurs tirs qui n'ont pas abouti. 

Lille a repoussé ses limites. "On a eu plus d'occasions que Rennes pour marquer",a  expliqué le capitaine José Fonte à la fin de la partie.  Il compte bien garder la tête froide : "Dans notre tête, c'est match après match".  Une belle opération pour le Losc qui occupe désormais la tête de classement de la ligue 1 avec le PSG.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport losc