Ligue 1 : Le Losc gagne face à Rennes et rejoint le PSG en tête du classement

Vainqueur à Rennes, Lille recolle au PSG en tête de la ligue 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était loin d'être évident, mais les Dogues ont été un bloc solide qui a su tenir face à Rennes en cette 21e journée de Ligue 1. Leur victoire 1 à 0 est un succès précieux qui permet aux hommes de Christophe Galtier de revenir à la hauteur du PSG.

Pendant la première mi-temps, l'équipe lilloise a été efficace contre une équipe rennaise qui manquait de rythme et de justesse technique. Le Canadien Jonathan David expliquait pendant la pause avoir réussi "à anticiper la déviation du gardien" pour marquer son but à la 16e minute et actait : "On est très solide défensivement."

A la reprise, les Rennais se sont montrés plus offensifs et ont pris, temporairement, le dessus sur les hommes de Christophe Galtier, sans pour autant marquer, même s'ils étaient omniprésents dans le camp des Dogues. Puis les forces se sont rééquilibrées, avec plusieurs tirs qui n'ont pas abouti. 

Lille a repoussé ses limites. "On a eu plus d'occasions que Rennes pour marquer",a  expliqué le capitaine José Fonte à la fin de la partie.  Il compte bien garder la tête froide : "Dans notre tête, c'est match après match".  Une belle opération pour le Losc qui occupe désormais la tête de classement de la ligue 1 avec le PSG.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information