Le Losc ramène 3 points de Lyon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Blanquart avec AFP
© F3Nord

Bonne surprise pour le premier match de l'ère Lopez : le LOSC a remporté son match face à Lyon samedi, 2 buts à 1. Une victoire marquée par les belles occasions lilloises dont Yassine Benzia a su s'emparer. 

C'est la surprise de la 22e journée de Ligue 1: Lille s'est offert Lyon samedi au Parc OL (2-1) trois jours après l'arrivée officielle d'un nouveau propriétaire à la tête du club nordiste. Les regards se tournent maintenant vers le duel au sommet entre le PSG, 3e, et le leader Monaco dimanche soir au Parc
des Princes.

Les Lyonnais peuvent s'en vouloir, notamment Mathieu Valbuena et son étonnant raté devant le but vide à la 70e minute. Ils ont laissé filer trois points à domicile et sont plus que jamais détachés du podium, à huit points du PSG. Pis, la menace se fait plus pressante derrière, après la large victoire de Marseille, 5e à quatre points, contre Montpellier (5-1) vendredi.

L'ère Gérard Lopez


C'est une "sale soirée", "il faut vite se remettre les idées en place", a convenu l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio. Pour sa première titularisation, Memphis Depay, recruté à Manchester United contre une indemnité de 16 millions d'euros, a semblé en manque de jus.

Ironie du sort, le bourreau du soir est un ancien de l'OL, Yassine Benzia, auteur d'un doublé: un but dévié par Yanga-Mbiwa (38e) et un penalty (80e).
Retrouvez en images les trois buts de la soirée :

durée de la vidéo: 00 min 26
Lyon - Lille ©F3Nord


Les Lillois, 11e, ont fait tomber un gros pour le premier match de l'ère Gérard Lopez, officiellement nouveau propriétaire et président du club depuis mercredi.

Le mercato annoncé par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois n'a pas encore eu lieu, mais au moins l'équipe présente a pu faire le plein de confiance avec ce succès de prestige.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.